Campus Pokemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre version préférée

Aller en bas 
+3
Hope
Ghost Ryûk
Cherry Dream
7 participants
AuteurMessage
Cherry Dream

Cherry Dream


Blanc 2322-5399-2210
Messages : 134
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 28
Localisation : Méanville (Unys)

Fiche: Annonce et recherche.
Petite annonce:

Votre version préférée Empty
MessageSujet: Votre version préférée   Votre version préférée Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:08

Oyé Oyé Braves Gens !


Nous sommes réunis en ce jour pour entretenir une conversation constructive, argumentative et bien menée, visant à ... ... ... Ok ok, je vous la fais moins religieux, posez ces armes je vous prie, un peu de courtoisie quand même ! Bref. Les premiers jeux Pokémon ont vu le jour au Japon, précisément le 27 février 1996 (vous m'apprendrez cette date pour la prochaine fois, sortez vos agendas !!), ça fait donc 16 ans (Oh my god, je sais compter !). Il s'agissait des versions Rouge et Verte (la version Bleue n'étant sortie au Japon que plus tard). Aujourd'hui, 19 jeux classiques sont sortis en comptant la version Verte et sans compter les nombreux spin-off. Vous avez sans doute une préférence pour un des ces jeux. Alors, quelle est votre version préférée ? Essayez d'argumenter un minimum, expliquez juste pourquoi c'est cette version et pas une autre...

Une petite piqûre de rappel ?

Version Kanto : Rouge (Game Boy), Verte (Game Boy), Bleu (Game Boy), Jaune (Game Boy), Rouge Feu (GBA), Vert Feuille (GBA)

Version Johto : Or (GBC), Argent (GBC), Cristal (GBC), Or HeartGold (NDS), Argent SoulSilver (NDS)

Version Hoenn : Rubis (GBA), Saphir (GBA), Emeraude (GBA)

Version Sinnoh : Diamant (NDS), Perle (NDS), Platine (NDS)

Version Unys : Noire (NDS), Blanche (NDS)

(Donc ça fait bien 19 jeux... Non, je n'ai pas fait cette liste pour compter ! C'est pas vrai !!)

Notez que j'ai classé les versions Or HeartGold et Argent SoulSilver dans la région de Johto, même si on peut accéder à kanto dans sa totalité. Le jeu principal se déroule à Johto.

Pour ma part, il s'agit de la version Argent SoulSilver. Je n'ai jamais joué à la première version Argent, sauf sur émulateur, bien plus tard, car je n'avais pas encore de Game Boy à ce moment là. J'ai vraiment adoré cette version, c'est sans doute celle que j'ai dévoré le plus rapidement. Déjà parce que la région de Johto est pour moi la plus belle de toutes. Certaines villes sont sublimes. Les starters sont plutôt corrects et les personnages ne sont pas trop moches (contrairement à la fille dans Rouge Feu et Vert Feuille...). L'histoire du jeu est sympa, et la durée de vie est encore plus longue que les autres, car il y a possibilité de gagner 16 badges au lieu des 8 habituels. La région de Kanto est entièrement accessible, et ça c'est vraiment un plus. Il y a eu de nombreux évènements pour ces versions en plus. Je trouve également les graphismes très plaisants et le petit plus sympa : le premier Pokémon de votre équipe qui vous suit (j'aime voir mon Magicarpe se traîner gracieusement derrière moi...). Après, il y le petit bidule en forme de Pokéball qui permet de récupérer un Pikachu Surfeur et un Pikachu Volant, et bien d'autres... Les Pokémon légendaires de cette version sont également sublimes, je pense surtout à Lugia, que je trouve juste magnifique, et aux trois chiens légendaires, Raikou, Entei et Suicune. Il y a possibilité de récupérer ceux de Kanto également... On peut participer au Pokéathlon... Bref, beaucoup de choses sont à dire sur cette version, qui est de loin la meilleure pour moi.

C'est bon, j'ai terminé mon blabla, à votre tour maintenant.


Dernière édition par Cherry Dream le Lun 26 Mar - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Ryûk
Administrateurs
Administrateurs
Ghost Ryûk


Blanc 1549-5189-9969
HeartGold 0000-0000-0000
Platine 0000-0000-0000
Diamant 0000-0000-0000
Perle 0000-0000-0000
Messages : 610
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25
Localisation : Dans les champs de fleurs!

Fiche: Annonce et recherche.
Petite annonce:

Votre version préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre version préférée   Votre version préférée Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:30

Sniiiiiif... S'il y a une version qui me rappelle tant de souvenir de ma naïveté du monde Pokémon, c'est bien la version Perle...
C'est la première que j'ai eu donc celle à laquelle je jouait tout le temps et là encore, j'y joue parfois pour entraîner mes différents pokémons qui m'ont tout de suite touché au coeur: Pingoleon, Etouraptor, Luxray, Carchacrok, Lucario, Spiritomb, Palkia, Giratina et surtout un que je chéri encore chaque jour, auquel je fait faire des massages chaque jour... Mon superbe Roserade!
Je l'adore depuis la nuit des temps vous savez et ma génération préférée est bien sûr la 4è. La ligue aussi m'a séduite par sa force et le choix des types. Mais le clou de cette version, c'est le maître (non je suis pas amoureux c'est pas vrai xD!) avec son Carchacrok, son Spiritomb et son Milobellus. C'est le maître qui m'a donné le plus de fil à retordre.

Mhhhh... Il y a bien les Colonnes Lances qui me séduisent! La team aussi (j'aimerais pouvoir entrer dans une team un jour^^)!

Bon, j'espère avoir assez argumenté^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Blanc 2580-5227-1947
Messages : 118
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 28
Localisation : Frimapic

Votre version préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre version préférée   Votre version préférée Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:45

Mais, mais ! Vilaine fille, tu as oublié Emeraude dans ta liste !

Bien que j'ai beaucoup apprécié tous les jeux (avec un petit plus pour HeartGold mais tu as tout dit à ma place et pour Blanche à cause des innovations) ma préférence va tout droit à la G3, en particulier à Pokémon Rubis.

Pourquoi ? Parce que ce jeu a été ma première version à MOI. Je possédais aussi Rouge & Bleu avant celle-là mais à l'époque j'étais trop petite pour vraiment apprécier et j'avais vite laissé tomber.
Jusqu'à ce que j'entende parler de Rubis & Saphir, donc.
Je me souviens avoir découvert ces versions dans des magazines et avoir craqué sur le design de certains pokémons révélés (les starters et Absol si j'me souviens bien) et ça a suffit à me décider (ha, la versatilité des jeunes... \o/).
Le Noël suivant, on m'offrait la version Rubis, et quelques temps après, j'avais la GBA rien que pour ce jeu. J'y ai passé des centaines et des centaines d'heures. C'est, je crois, ma seule version complète.

Rien que ça, être la première vraie pierre de ma collection de jeux préférée, ça me la propulse N°1 dans mon top 5.
Mais bien sûr, à part l'aspect sentimental, faut aussi dire que je trouve la région absolument superbe (si on a le droit à un remake ça risque d'être un chef-d'oeuvre), beaucoup de lieux m'avaient à l'époque carrément impressionnée, comme le Mont Chimnée, Vermilava, Cimetronelle que j'aime très fort, Atalanopolis et l'ensemble des villes aquatiques. (Vui, j'aime bien l'eau, et je trouve qu'on en manque cruellement dans les G4 et G5 è_é) Les bases secrètes étaient vraiment sympa aussi, ainsi que les énigmes des golems que j'ai découvert très tard, et c'est ce genre de petits détails qui font que j'aime quelque chose.
Question Peukémeunes (accent du nord, veuillez m'excuser) il y en a énormément que j'apprécie, bien plus que dans les autres générations (Les G1 et G2 étaient excellentes mais moins "charismatiques", les G4 et G5 n'en parlons pas, berk) tels que Libegon ( Votre version préférée 2176505670 ), Tylton, Chapignon, Arcko, Chenipotte (j'adoooore les chenilles) Grahyena, Mangriff, Drattak, etc...
Niveau gameplay, c'est peut-être pas le meilleur mais j'avais bien aimé les changements climatiques, la sensation que si tu fais rien le monde va devenir radioactif, etc... Et puis tout de même les légendaires en imposent ! (Et je me souviens qu'à mon école on faisait des guerres Team Aqua/Magma, j'étais la seule Aqua d'ailleurs *forever alone* 8D)
La ligue et les champions étaient cool aussi, ça fait aussi parti de mes critères. Pas trop simple mais je me suis pas arraché les cheveux dessus.
Bref, j'avais adoré, et j'avais foncé pour acheter Saphir (actuellement quasiment dead, trop joué... *en deuil*) puis Emeraude et je suis toujours aussi fan.

N'empêche, ça en fait de bons souvenirs avec ces jeux !
Revenir en haut Aller en bas
kyubi45
Cloneur
Cloneur
kyubi45


Noir 3911 9148 7281
Blanc 0000-0000-0000
HeartGold 0000-0000-0000
Platine 0000-0000-0000
Diamant 0000-0000-0000
Perle 0000-0000-0000
Messages : 348
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32

Votre version préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre version préférée   Votre version préférée Icon_minitimeLun 26 Mar - 5:54

Ah lala tu m'imposes un choix TRES difficile la!!! Tu es mechante Cherry dream (je rigole) alors vu que j'ai joue et fini toute les versions (la plupart sur emulateur pas de finance en ce tps :'( ) je pencherai sur ma bleue d'origine avec ma bonne vieille gameboy color et son foutue cable link qui marchait pas ( si si pour moi en tt cas... ) je m'en etait fait des match contre un pote que tout nos pkm était lvl 100 (le nb d'heures d'exquis delices a les entrainer ahhhh) enfin pour moi c'est la bleue mais vu que je me rachetes toute les versions je vais ptete changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateurs
Administrateurs



Messages : 1417
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 49
Localisation : tarn

Fiche: Annonce et recherche.
Petite annonce:

Votre version préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre version préférée   Votre version préférée Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:27

moi sans hesitez j'aime bien emeraude et rubis certain pokemon de toute les generation devrait pas hesitez tellement que je les aimes pas style miasme ,etc .Je passez environ une centaines d'heures de jeu sur chaque versionsaufs sauf depuis les version diamant,perle,platine,bref depuis que je pokesav car en fait j'aide pas mal de membre soit ici ou sur d'autre site donc mon compteur compte le double voir le triple
voila (moi je me suis mis a pokemon car mon neveu n'arrivez pas a passez a un endroit et voila qu'en dix minutes j'en suis devenu accroc c'etait sur les versions bleu,rouge et jaunes a l'epoque ) voila j'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-pokemon.forumdeouf.com
lynka
Génie



Noir 3826-3614-2310
Blanc 5200-7337-0415
HeartGold 0000-0000-0000
Platine 0000-0000-0000
Diamant 0000-0000-0000
Perle 0000-0000-0000
Messages : 400
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre version préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre version préférée   Votre version préférée Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:01

*je n'étais pas au courant qu'il y avait une version verte 14 snif!*

Je dirais que j'aime toutes les versions mais celle qui m'a le plus captivée est bien sûr la version Argent SoulSilver, ainsi que l'or bien entendu. J'ai beaucoup aimé l'histoire, puis le faite de retourner dans la région de kanto et de récupérer les 16 bages (comme vous l'aviez déjà dit). J'ai trouvé que les pokémons étaient vraiment tous magnifiques. Et j'ai beaucoup aimé que notre pokémon nous suive, qu'on puisse lui parler (même s'il dit pas grand chose lol). C'est dommage qu'ils ne l'ont pas fait pour les autres versions aussi 14

Ah oui, celle qui me restera toujours en mémoire est la version jaune parce qu'elle a été mon premier jeu Pokémon hi hi. En plus ce que j'ai adoré, c'est que l'on puisse avoir les trois starters des versions rouge et bleu !
Revenir en haut Aller en bas
bland
Graphiste
Graphiste
bland


Blanc 0647 6689 1558
Messages : 1231
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 33

Votre version préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre version préférée   Votre version préférée Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:38

Alors pour moi ça sera Soul silver également, les graphismes jolies et gros avantages le fait de pourvoir allez dans la région de kanto qui rend la durée du jeu beaucoup plus longue, la map est aussi plus grandes, plus de pokemon.

J'ai jamais jouer à rubis ou saphir il parait qu'elle est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Dream

Cherry Dream


Blanc 2322-5399-2210
Messages : 134
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 28
Localisation : Méanville (Unys)

Fiche: Annonce et recherche.
Petite annonce:

Votre version préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre version préférée   Votre version préférée Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:14

Je suis assez d'accord avec vous tous. Rubis était vraiment bien, ce fut comme pour Hope, ma première version rien qu'à moi. Même si ma préférence va vers Argent SoulSilver, j'avoue avoir appréciée Rubis (comme déjà dit plus haut, les villes comme Cimetronelle et Atalanopolis sont magnifiques !). Jaune était également une bonne version, comme l'a dit lynka, on pouvait avoir les trois starters de Kanto. Même si mon choix a été vite tranché, j'aime beaucoup les autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre version préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre version préférée   Votre version préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre version préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Pokemon :: Monde Pokemon :: Blabla Pokémon-
Sauter vers: